Le carnaval de Venise, je n'y suis jamais allée. J'ai découvert celui d'Annecy qui existe depuis 18 ans, et j'ai adoré !
La grâce des "masques" qui défilent au milieu de la foule, posent et s'inclinent, force l'admiration et le respect.
Mitraillés par les appareils photos, personnes n'ose les approcher de trop près. Quand ils se déplacent, les personnes s'agitent et suivent le mouvement comme des papillons de lumière autour d'une lampe... C'est magnifique ! C'est retomber en enfance lorsque ce regard malicieux derrière le masque tombe soudain sur vous. C'est une attitude gracile, un air aristocrate, une douceur dans les gestes, une voix qui se tait pour laisser parler le corps et... le costume.Dans un univers quotidien rempli de bavardages inutiles et de tenues imposées, abreuver mon imagination de ces masques a été une véritables bouffée d'air frais !
On ne sait pas qui se cache en dessous et qu'importe ? C'est l'occasion pour ces arlequins d'une journée de devenir qui ils ont envie d'être, comme ils ont envie de l'être et de s'extraire de leur quotidien pour en mettre plein les yeux !
Et vous, si vous deveniez un masque, à quoi voudriez-vous ressembler ? Dans quel univers plongeriez-vous vos admirateurs ?
toutes les photos sont de moi, merci de me prévenir si vous souhaitez les utiliser, merci.
Magnifiques toutes ces tenues ! J'aurais bien aimé visiter Annecy avec un si beau soleil haha
RépondreSupprimer