Test : la coloration "bio" chez soi

Aujourd'hui je vais vous parler de mes ex-nouveaux reflets cuivrés avec la coloration Beliflor à faire chez soi.


En refaisant un stock d'huiles essentielles et autres produits pour la peau (naturopathie quand tu nous tiens) sur un site spécialisé, je suis tombée sur ce baume colorant et LA couleur du moment dont j'avais envie. Nostalgique des années où mes cheveux étaient teints en auburn, je me suis dit que des reflets cuivrés me feraient le plus grand bien. Mais... je n'avais pas envie de payer une coloration chimique qui laisse des racines chez le coiffeur, ni de payer 70 euros (ndlr : ouh la radine!) (ndlr : hé, mais la rédaction, c'est moi!).

L'expérience

Mes cheveux sont actuellement châtains avec des mèches cuivrées datant de 4 mois. Le baume capillaire Beliflor promet de "réveiller les cheveux déjà colorés et même naturels". Il se pose sur cheveux lavés et essorés, comme un soin. J'ai glissé une serviette autour de mon cou et hop, on étale avec un peigne, on fait pénétrer en massant avec les doigts (munis de gants bien entendu) et j'ai laissé poser 20 minutes pour une couleur dite "intense", le temps de pose maximum.

Le résultat

Après 2 rinçages soigneux à l'eau tiède puis plus fraîche, j'ai été bluffée par le résultat.
Aucune trace de couleur sur le haut du front ou les oreilles comme avec une coloration chimique. Et des reflets cuivrés sublimes !

Tadaaam !

Un bémol ?

J'ai fait 2 shampooings depuis. Comme spécifié sur la notice d'utilisation, en 2 à 5 shampooings, la couleur a quasiment disparue. Il reste quelques reflets. Mais pour le prix d'achat j'ai de quoi faire 3 couleurs avec un seul tube de baume colorant, ce qui financièrement est une aubaine. Mais reproduire le même manège tous les 10 jours est une réelle contrainte (à laquelle je ne me plierai pas).


Quand utiliser ce type de coloration ?


Pour une occasion spéciale : un anniversaire, un mariage, un week-end romantique en amoureux,... Ou bien pour tester des reflets chez soi avant d'être sûr de vouloir les faire chez son coiffeur !

Conclusion ?

Je donnerai un 8 sur 10 à ce produit.
- Ce baume n'a pas abîmé mon cuir chevelu.
- Il ne contient ni ammoniac, ni paraben et 85 à 100% des ingrédients sont issus de l'agriculture bio.
- Pour 12,30 €, je peux faire 3 couleurs d'une semaine
- Mais ce n'est de toute évidence pas le produit vers lequel se tourner pour une coloration permanente (ce que je ne cherchais pas).

Coloration Beliflor "Reflets cuivrés".
12,31 € sur le site Greenweez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire