Masque rafraîchissant - désinfectant pour le visage

Quand tu as une peau à problèmes, souvent, tu as la sensation que ta peau est encrassée et étouffe. Faire place nette dans tes pores et prendre une claque de fraîcheur paraît alors hautement improbable ; comme ton boss te proposant un lundi matin de doubler ton salaire. Et bien NON*.

Je suis toujours en quête de livres de conseils beauté mêlant phytothérapie, naturopathie et DIY.

Chez Nature & Découvertes, j'ai craqué. J'ai trouvé une nouvelle bible beauté, et même de l'huile de noisette, un t-shirt brésilien... Cette petite bible donne des tas de recettes beauté avec des ingrédients basiques et accessibles, que tu as souvent chez toi. Atout majeur, cet ouvrage ne te demandera pas d'étaler le contenu de ton frigo sur ton visage. Navrée mais bananes, avocats, framboises... je les préfère dans mon estomac que sur mon visage puis à la poubelle / dans l'évier / léchés par le chat). Ici, beaucoup d'ingrédients sont aussi alimentaires, mais plus accessibles rapport quantité / prix, comme l'huile d'olive, le citron, le miel (qui est imputrescible donc autant en acheter à vie tout de suite, CQFD) D'ailleurs, je vous ai déjà dis que le miel transmets les vertus médicinales des fleurs dont il est issu ? Non ? Je vous en reparlerai...

Bref. J'ai donc testé un masque rafraîchissant et désinfectant pour les peaux problèmes à faire chez soi.

J'ai choisi de l'argile verte, conseillée pour les peaux mixtes-grasses, aucune argile en particulier n'étant indiquée dans la recette. À laisser poser 10 minutes maximum en évitant le contour des yeux.

Quels sont les effets ?

Immédiatement, ça picote un petit peu (bonjour acide citrique) et l'huile essentielle de menthe poivrée agit rapidement pour une sensation de bain glacé sur le visage, en mode ma face est un diabolo menthe, tu vois un peu le paradis après une journée de boulot sous 30 degrés ? L'huile essentielle de tea tree et le jus de citron désinfectent la peau pour lui redonner de l'éclat, tandis que l'argile purifie. Puis hop, sous la douche avant que l'argile ne sèche complètement.

Résultat ?

Peau unifiée, discrètement parfumée toute la journée à la menthe (si, si!) et une réelle propreté, bénéfice optimal, quoi.


*Ton boss doublant ton salaire à 8h49 le lundi matin, ça par contre, c'est hautement improbable.

-La beauté c'est malin, Julie Frédérique, 6 euros chez Nature & Découvertes
-Huiles essentielles NatureSun aroms achetées sur Greenweez (super site où tes frais de port sont répartis entre des ONG de ton choix)
-Argile verte Lovea Nature trouvée au rayon hygiène et beauté du supermarché

Elizabeth Arden, Eden des sens !

À la recherche d'un parfum envoûtant pour le printemps ? Envie de douceur sur ta peau pour les beaux jours ? Bref, tu cherches l'orgasme des sens ? Elizabeth Arden / Eden est là !

L'histoire des crèmes pour le corps "Crèmes Nectar au Miel"

Après un cadeau de Noël digne de ce nom: le pot de 250 ml de la crème pour le corps "Thé vert, Chèvrefeuille et Miel" d'Elizabeth Arden et suite à de multiples orgasmes olfactifs, j'ai désormais craqué pour sa cousine "Thé vert et Fleurs de cerisier".

Texture : ces crèmes pour le corps fondantes sont parsemées de petites billes exfoliantes. Non grasses mais très hydratantes (même pour les pieds).
Odeur : les deux parfums sont divins. Ils peuvent être forts pour ceux qui apprécient les fragrances discrètes. Ici l'odeur vous enveloppe chaudement pour un réel moment de plaisir et de détente (dixit celle qui a découvert ce rayon de soleil de crème un week-end pluvieux d'hiver, sur une peau toute sèche et tristounette).


 sources : tumblr, Hyaku

L'histoire du parfum "Green Tea Cherry Blossom"

Confiante, j'ai donc commandé via Internet l'eau de toilette "Thé vert et Fleurs de cerisier"... je savais que ça ne pouvait être qu'une réussite. C'est un parfum avec du caractère grâce à ses notes boisées de thé vert, mais le côté frais et fleuri de la fleur de cerisier vient rendre le tout aérien, terriblement printanier et résolument original !

Je le conseille à celles qui en ont plein le nez des parfums trop sucrés qui tiennent 2 heures sur la peau (parce que non, je ne suis et ne serai jamais une fraise tagada même si c'est bien pratique, on a des tas de copines finalement). Ce parfum au tarif imbattable (15€ sur vente privée avec le gros flacon de 50 ml + celui de voyage à 15 ml + la petite crème de voyage 50 ml qui sent bon bon bon) se nuance tout au long de la journée sur la peau. Très présent au début, il se fond avec les heures sur la peau et les vêtements pour devenir la signature de mon passage !


N'est-ce pas ce qu'on attend d'un parfum ? Qu'il puisse correspondre à ce que l'on est, permettre de nous identifier d'une façon impalpable, quasi-imperceptible ? Qu'en pensez-vous ?

Test : le sérum Sampar éclaircissant

La marque rose poudrée a fait une adepte de plus en illuminant mon teint / mes journées.

Achetée sur vente-privée à un prix défiant toute concurrence, j'ai décidé, après ma bévue avec le sérum Aqua Source de Biotherm (petit rappel ici), de faire confiance à Sampar pour réduire visiblement les taches laissées par mon acné.

Sérum éclaircissant, que ce soit clair entre nous, je ne supporterai pas une défaite supplémentaire devant l'éclat de ma peau digne d'un dessin au fusain. C'est à dire artistique, peut-être, mais surtout très brouillé.

Voilà maintenant un petit mois que j'utilise ce sérum chaque matin avant ma salvatrice huile de coco pour le visage. Et OUI, seigneur marie-jospeh-petit-jésus-et-vous-les-ânes, OUI cela fonctionne !

J'ai tout d'abord stoppé ma mauvaise habitude de toucher mon visage en permanence en même temps que je débutais ce sérum. Après plus de 3 semaines, les taches sont visiblement plus claires, pas encore disparues bien sûr mais il y a du progrès. Le produit est d'une légèreté infinie, aucune odeur, aucun film gras, juste de la lumière et une peau lissée avant la touche hydratante finale.

Je le conseille donc si, comme moi, votre teint est inégal et que votre fond de teint adoré dort paisiblement dans la boite à maquillage, sans jamais être utilisé. Je voulais une belle peau au naturel un point c'est tout. Pari gagné !


Biotherm : 0 - Sampar : 1