Tout le monde veut devenir un cat !

Manger à sa juste faim, entretenir une bonne activité physique, dormir beaucoup, se laver encore plus, et enfin être le centre de l’attention pour recevoir amour et caresses… Cela doit être bien agréable, d’être un chat.

Et puis, cette description n’est-elle pas celle de l’homme parfait dont parlent les campagnes de communication sanitaires ? (manger fruits et légumes, faire du sport, etc.)

Comparaison extrême mise à part, voici le 1er conseil de l’abeille.
Délectez-vous de la présence d’un chat près de vous.

Il a été démontré que les vibrations sonores du ronronnement ont un effet relaxant immédiat.

Il s’agit de la même fréquence utilisée en médecine et par les kinésithérapeutes pour accélérer la cicatrisation, entre autre. Ecouter ce bruit profond entraîne une production de sérotonine, hormone qui gère la qualité de notre sommeil et de notre humeur. C’est tout simplement "l’hormone du bonheur"!

1 commentaire:

  1. Hihihi je ne te le fais pas dire ! Je voudrais bien devenir en particulier " mes chats " parce que je passe ma vie a les caresser à leur dire des petits mots doux :)

    Bisous
    http://lipspicntrips.com/

    RépondreSupprimer