3 découvertes de vacances à Canet-en-Roussillon

Fraîchement revenue de vacances à Canet-en-Roussillon, je partage avec vous 3 de mes nombreuses découvertes !

1. À quelques mètres de la mer : l'étang de Canet-Plage

Je remercie mon amie d'avoir proposé un matin à 9 heures pétantes d'enfiler nos baskets non pas pour un jogging au bord de la mer, mais pour une balade à l'étang de Canet-Plage. Le paysage change du tout au tout à moins de 200 mètres de la mer : plaine d'herbes sèches ensablées, roseaux dansant dans le vent, maisons de pêcheurs et surtout : la solitude en plein mois d'août ! Dépaysement, nature et bouffée d'air, tout simplement.

source : site internet de l'OT de Canet-en-Roussillon

2. Oser les fruits de mer

J'ai toujours détesté manger du poisson et j'étais bien incapable d'avaler le moindre coquillage. Une fois la crise d'adolescence passée, j'étais vraiment ennuyée de commander un morceau de poulet au restaurant du bord de mer quand les personnes avec qui je passais mes vacances se délectaient de magnifiques plateaux de fruits de mer et de poissons à la plancha à vous en faire baver dans votre sangria ! C'était si injuste. Alors j'ai décidé  de goûter systématiquement avant de dire que je n'aimais pas. Mes efforts ont payés et mes goûts changent peu à peu. Je n'aime pas tout, loin de là, mais je peux désormais manger une moule sans avoir l'impression que je vais mourir dans la minute. Ma découverte : des coques à la provençale avec ail et persil ! Découverte aussi grande que le jour où j'ai appris à aimer le vin rouge, c'est dire... Maintenant ? Je préfère un verre de rouge boisé à un blanc sucré, CQFD.


3. De petits villages charmants jamais loin tu n'es !

Yoda a parlé. On pense souvent, à tort, que des vacances à la mer se résument par plage-glaces-plage-sieste. Quelle idée reçue ! J'ai découvert Collioure lors de mes vacances et ce petit village typique m'a séduit. Accueil chaleureux, petites ruelles pavées à l'abri du soleil comme si je retournais dans mon village familial, à Majorque, boutiques d'artisanat et autres boulodromes bordés de fleurs sont une véritable source d'évasion ! Et vous connaissez mon crédo : serenity sleeps in evasion.



Et vous, avez-vous fait de belles découvertes cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire