Les chouchous beauté et soin du moment

Hydratation, confort, brillance, soin, protection...

Inutile de développer davantage ma quête du moment.

 

 1. Shampooing kératine, Coslys

Enfin un shampooing bio qui mousse ! Formulé spécialement pour les cheveux fragilisés et indisciplinés, il nettoie en douceur les cheveux sans sortir de la douche avec un paquet de nœuds sur la tête. Et pourtant, il est sans sulfates ! Vu l'état lamentable de ma crinière en ce moment, c'est bien le moindre mal que je peux lui apporter. Je repousse sans cesse le passage chez le coiffeur, incapable de me résoudre à couper... Bref. Il y a un masque de la même gamme, j'ai bien envie de craquer... 

- Shampooing Kératine Coslys, 8€ sur mademoiselle-bio.

2. Lait thermoactif Brushing dompté, Dessange
J'essaie autant que possible d'éviter le sèche-cheveux et l'étape brushing. Quand je ne peux y couper, j'applique une grosse noisette de ce produit dans mes cheveux humides avant de les sécher. Avec une brosse ronde, le résultat est nickel : cheveux brillants, disciplinés, sans frisottis et très très doux. Je crois que c'est ce lait si efficace qui me fait repousser le rendez-vous chez le coiffeur... Hum hum.

- Lait brushing dompté Dessange, 11€ sur Amazon

3. Masque apaisant réparateur antirougeurs, Avène
Un incontournable qui est sur toutes les lèvres en ce moment. Mais vraiment, il est diablement efficace et apaise la peau qui tiraille tout en atténuant les rougeurs. Le seul bémol que je lui trouve, c'est ce côté collant, n'espère pas le retirer de ton visage une fois appliqué, il s'accroche tel une moule à son rocher. Mais c'est pour le bien du minois, alors je dis oui ! D'ailleurs, dès que cet article sera en ligne, je vais m'en tartiner gaiement...

- Masque apaisant réparateur Avène, 13,50€ sur Cocooncenter.

4. Mascara effet faux-cils volume express, Maybelline
J'ai récemment craqué pour le mascara Volume de Chanel, je t'en parlerai bientôt. Mais vu le prix de la bête, j'aime alterner avec un mascara moins cher pour tenir dans le temps. J'ai opté pour celui-ci pour son packaging très attirant, et parce qu'il a une brosse à poils et non à piquots-qui-arrachent-la-paupière. Volume et effet allongeant assuré ! Il ne fait pas de paquets et s'applique très facilement. La brosse ne dépose pas trois tonnes de produit contrairement à d'autres mascaras plus chers (celui de Sephora par exemple que j'ai détesté). Pour tous les jours je le conseille vraiment, c'est LE mascara zéro prise de tête et sans mauvaise surprise. Seul hic : il ne tient pas très bien la courbure.

- Mascara Volume express effet faux-cils de Mayelline, environ 11€ sur Amazon.


Et toi, quels sont tes incontournables du moment ?
Des chouchous à partager ? =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire