Canicule : 3 déo au banc d'essai !

Quelle meilleure occasion que 35 degrés à l'ombre pour tester différents déodorants ? 

Celui qui ne te lâche pas par temps caniculaire te suivra partout ! Voici donc trois formats bille au banc d'essai !


1 - Déodorant peaux sensibles, Melvita

Oui, il respecte vraiment les peaux sensibles ! Tu peux t'en tartiner après épilation sans problème, ce qui est un super avantage ! Certifié écocert, ce petit de chez Melvita promet de "lutter contre les mauvaises odeurs et l'humidité, sans bloquer le processus naturel de transpiration". Il m'a accompagné tout le printemps, le parfum est discret et  doux mais n'a pas une tenue folle déjà à la base. Donc dès que juin a éclaté : patatras. Il a fait un baluchon et il est parti, il a démissionné ! Au dessus de 25 degrés c'est le flot assuré (minute glamour bonjour). Comme il ne limite pas la transpiration, je me suis dit chouette, j'aurai moins chaud, mon corps va pouvoir se réguler tout en dégageant cette petite odeur que j'aime tant. Que nenni ! Transpiration de fou et l'odeur a même tourné fil de la journée jusqu'à un mélange olfactif que je n'oserai pas te décrire ici mais qui moi, m'a vacciné : désolée petit, je ne peux plus te sentir, même à froid !

Note : 3 / 10

2 - Déodorant Nuage de fraîcheur, Sanoflore

Alors autant te prévenir il est petit, ce nuage de fraîcheur. Ce déodorant également certifié écocert respecte tout autant les peaux épilées et sensibles : pas de démangeaisons ni autres agressions, il est sans paraben. Il sent la fleur de coton et si lui non plus ne limite pas la transpiration, au moins, tu transpires cette douce petite odeur, donc de ce côté là, il ne t'abandonne pas. Mais une fois encore, il faut de multiples retouches dans la journée pour survivre, il est meilleur que son collègue bio de chez Melvita mais il t'accompagnera jusqu'à 26-28 degrés, pas plus !

Note : 8 / 10

3 - Déodorant DermaSoin, Sanex

J'aime déjà les gels douche surgras de Sanex qui sont respectueux de la peau et ne provoquent aucun eczéma. C'est pour moi l'une des marques les "moins pires" que je trouve au supermarché. Alors oui, du non bio, du pas propre, certifié que dalle, mais efficace ! 35 degrés, et je survis ! Adapté aux peaux délicates et sensibles, il est sans alcool et va me sauver la mise pour cet été où je vais être amenée à faire le pied de grue en plein soleil (je travaille dans le tourisme). Lui ne m'abandonnera pas ! Chose étrange du packaging : la bille est en fait tête en bas. Petite excentricité qui me permettra de vider le produit jusqu'au bout, j'imagine. Je ne me risque pas à l'appliquer sur peau fraîchement rasée en revanche, et je le garde pour les grosses chaleurs et retournerai sûrement vers le "petit nuage de coton" de chez Sanoflore dès que les températures seront redevenues vivables...

Note : 9 / 10

**
Et toi, quels sont tes chouchous ?
As-tu aussi enchaîné les déceptions olfactives par cette canicule ?

3 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Moi Narta déo stick c'est mon favoris! Spécialement le rose ^^
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou La Snoopette, je ne connais pas du tout la gamme Narta ! J'imagine que c'est super efficace !
      À très bientôt ! :)

      Supprimer