Make-up de la pressée : 3 minutes / 3 produits


 

Si tu es une pressée comme moi qui te maquille entre 7h57 et 8h
("Être à 8h au boulot ? Je suis large!") alors cet article est pour toi !

 

Il y a des matins où je suis à la bourre, comme tout le monde. En ce moment, je suis encore plus à la traîne que d'ordinaire, le corps collé au fond du lit. Ces jours où l'horloge de la cuisine semble me jouer des tours, même si je n'ai aucun mal à aller travailler sans maquillage, j'ai appris à faire rapide et efficace en quelques instants.

7h57 : dans les couleurs adaptées à ton iris tu investiras
Pas le temps de travailler le super smoky de la mort ! Je prends la couleur complémentaire (c'est à dire opposée) à mes yeux verts, un pourpre, et l'utilise en liner sur la paupière supérieur et au ras-des-cils inférieurs. Un gros crayon est idéal et plus rapide à appliquer, de même si la mine est grasse ce qui a un rendu immédiatement "flou". Ce geste fait déjà ressortir joliment le regard !

La roue chromatique des couleurs.
Trouve la couleur de tes yeux, regarde les couleurs opposées :
c'est cette palette de tons qui est faîte pour toi !

7h58 : d'un mascara bien noir tu t'enroberas
Un mascara qui donne un beau volume et un noir intense, j'adore. Je passe au minimum deux couches sur les cils du haut et une toute petite sur les cils du bas, pas du tout si j'ai l'air très fatiguée.

7h59 : avec un crayon noir de qualité tu finiras
Un khôl noir avec une tenue irréprochable dans les muqueuses de l’œil et me voilà prête ! Celui de Lancôme est fin, tient très bien et ne bave pas en cours de journée.

8h : Bonne journée !
Tu as une minute bonus ? Un bon anti-cernes pour booster encore plus ton regard.
Et toi ?
Quelles sont tes astuces rapides des matins pressés ?

**
- crayon violet eye-liner et fard à paupière 2-en-1, Jelly pong pong
- crayon-khôl noir, Lancôme
- mascara wild mega volume, MaxFactor
 **

2 commentaires:

  1. Intéressante cette roue chromatique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite roue de rappel toujours utile avant de craquer sur une nouvelle palette ! :)

      Supprimer