Remède anti-migraine

Du banal mal de tête qui assombrit l'humeur à l'impossibilité de regarder un écran, voire à l'obligation de s'allonger dans le noir, en silence, au bord de la nausée, la migraine peut faire d'une journée qui a bien commencé un véritable enfer.

Qu'il est facile d'attraper rapidement aspirine et autre paracétamol dont l'effet est souvent quasi-inexistant. Saviez-vous qu'1 greffe de foie sur 3 en France sont dues à des overdoses de paracétamol ? Dépasser la dose recommandé d'1 G toutes les 4 heures et non seulement la douleur ne diminue pas, mais de surcroît votre foie déborde de substance médicamenteuse... 

Le conseil d'abeille pour en finir avec le cercle infernal migraine-médicament c'est l'huile essentielle de menthe poivrée.

Attention, une goutte sur chaque doigt suffit amplement. Massez pendant plusieurs minutes en suivant le trajet de la douleur, au calme, et détendez-vous... En quelques minutes, une sensation de fraîcheur va détendre et alléger votre tête si lourde et croyez-moi, cet astuce est le petit jésus des migraines qui frappent sans prévenir. À employer dès que les premiers signes apparaissent.

Alors, vous ne vous sentez pas déjà mieux ?



Alléluiaaaa !

2 commentaires:

  1. Decidément cette menthe poivrée :)
    Je suis une grosse migraineuse (le stress y est surement pour quelque chose). Quand tu conseille une goute sur chaque doigt, peut importe le doigt ? Tu dis de suivre le chemin de la douleur, mais alors on en applique aussi sur la zone ou l'on a mal ? Excuse moi mais je ne suis pas sure, je voudrais tester la prochaine fois !
    Merci par avance à toi !

    Bisous

    http://lipspicntrips.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets 1 goutte sur chaque index, et je masse justement la zone douloureuse et un peu autour (par exemple, la barre au dessus des sourcils) en faisant des va et vient, des petits cercles avec mes doigts, etc... Pendant 5 bonnes minutes. En revanche, la menthe poivrée pique les yeux alors je te conseille de fermer les yeux pendant le massage sinon, yeux qui coulent assurés ! Quand tu as finis ton massage, l'idéal est de s'allonger au calme quelques minutes et tu vas voir la fraîcheur et la détente que la menthe poivrée apporte face à la douleur. Ça ne fera pas forcément disparaître la migraine du premier coup, mais l'efficacité est supérieure voire égale à du paracétamol ! =)

      Supprimer