Ma palette slow cosmétique personnalisée à moins de 40 euros

Je l'ai trouvée !


Je vous dévoile aujourd'hui une marque de maquillage responsable dont je vous avais déjà parlée ici, et qui ne cesse de me surprendre : composition sympa, tenue géniale, prix abordables, couleurs à se pâmer le pinceau...

Fini les palettes à collectionner : celle du soir, celle du jour, celles aux tons nude... Je les range où ? Et je m'organise comment quand ma salle de bains ne fait pas 50 m² ? N'est-il pas envisageable aussi pour le maquillage aussi de stopper la surconsommation d'emballages pour optimiser le rangement tout en agissant responsable pour la chose la plus futile au monde ?

Après avoir écumé l'e-shop de Sephora, j'ai réalisé qu'il me faudrait acheter minimum trois palettes pour combiner tous les tons que j'aime. Or, ces achats sont en décalages avec ma réflexion actuelle : tenter de me tourner vers plus de simplicité au quotidien - quand l'envie frénétique d'acheter disparaît, et voyez plutôt, je me soigne.

La marque Zao Make-Up possède la mention Slow Cosmetique 2014. "Attribuée par l'Association Slow cosmétique, cette mention permet de distinguer les marques de cosmétique engagées dans une démarche respectueuse de la nature et de notre santé." explique le site Fémininbio. Je voulais un petit assortiment d'ombres à paupières à emporter partout, entendez par là pas une palette de 45 couleurs dont 38 ne me serviraient pas ou si peu.
Zao propose donc une solution : acheter une palette en bambou vide et y ranger à peu près tout ce que l'on souhaite : personnaliser, faire sa propre tambouille, s'en sortir toute seule quoi !
On peut mixer une poudre avec des fards à joues pour une palette 100% teint, ne choisir que des ombres à paupières (4) comme je l'ai fait ou encore mixer les deux possibilités. Je dénonce tout de même les 5 millimètres manquant pour glisser 5 ombres à paupières au lieu de 4 dans le boitier, what a pity ! Quel dommage ! Est-ce que cela a été pensé spécialement pour frustrer les maniaques-des-trucs-qui-rentrent-pile-poil comme moi ? :)


L'idée est donc d'acheter des recharges d'ombres à paupières pour adapter la palette à ses envies. Bien entendu, chaque ombre possède un boîtier de rangement pour pouvoir être stockée hors de la palette sans risque de s'abîmer. Chaque recharge m'a coûté 6,20€ pour un produit de qualité à la composition respectueuse de l'environnement : certifié Écocert, Cosmébio, vegan pour ceux que ça intéresse, sans gluten pour les allergiques et cruelty free c'est à dire qu'aucun test n'est fait sur les animaux. Que faut-il de plus pour vous convaincre ? Ah si : le fond de la palette est aimanté, ainsi votre jolie sélection ne jouera pas la samba en boite (ah ah - hihi - ho ho), au fond de votre sac.



références des ombres à paupières dans l'ordre : 104, 254 (ombre crème), 105, 106

Comment trouvez-vous mon choix de couleurs ?

Cette palette responsable n'est-elle pas une mini révolution ?

Prix total avec l'achat du boitier + 4 fards à paupières : 38,5€.
CQFD
.

4 commentaires:

  1. Coucou
    Le choix des couleurs est très sympas.
    Mais je dois t'avouer que le prix reste "WHAOU". 4fard & une boite pour 40€ c'est cher. Bon oui pour le coté responsable et tous et tous.
    Malheureusement ce n'est pas pour toute les bourses.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Angie... j'ai pas mal hésité avant de craquer. Cet achat remplacera de nombreux autres, normalement financièrement je m'y retrouverai ! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette palette en bois. C'est dommage que les fards ne puissent pas s'aligner T_T mais sinon c'est déjà pas mal :) les couleurs sont belles.

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte, je ne connaissais pas !
    PAr contre le prix... ^^
    J'ai arrêté les fards à paupières et je suis devenue une adepte des khajal les khols je ne sais pas si tu connais ? :P

    RépondreSupprimer