Masque au miel de Manuka : la nature est bien faite !

Le miel de Manuka, ce miel miraculeux qui nous vient de Nouvelle-Zélande possède d'innombrables vertus. Par voie interne il soigne gorge, sinus, bouche... par voie externe il répare et agit même sur les piqûres d'insectes sans laisser de traces, avec son action éclaircissante.

Le pot que j'ai acheté est le plus "puissant" en terme d'efficacité (activité non peroxydique 18+). Le miel de Manuka remplace tous les masques de ma salle de bain, il est tout-en-un : antiseptique, il désinfecte et soigne ainsi les boutons et les petites plaies, tout en réparant les zones de sécheresse (il atténue donc les rougeurs), et enfin, il éclaircit le teint ce qui permet d'avoir une peau zéro défaut ! Combien faudrait-il de produits pour avoir tout cela à la fois ? Un masque hydratant j'imagine, plus un masque éclat du teint qui aggraverait les zones de sécheresse, sans oublier le masque purifiant pour resserrer les pores... Bref. Dans ma volonté de diminuer la quantité de produits dans ma salle de bains ce miel arrive pile au bon moment !

Son prix est élevé (minimum 40 € le pot de 250 grammes) mais devant son efficacité et le nombre de produits qu'il remplace, on s'y retrouve vite.


Texture : miel très épais de couleur foncée et opaque, qui ne coule pas.

Goût : honnêtement, le goût est fort et spécial, car le manuka est un cousin du tea tree, on ne s'en sert pas pour sa saveur mais vraiment pour ses vertus thérapeutiques !

L'utilisation : Depuis trois semaines je fais un masque au miel de Manuka chaque dimanche pendant minimum 30 minutes. Je l'applique en couche épaisse au doigt sur l'ensemble du visage que j'ai simplement pré-nettoyé avec une eau florale. L'avantage, c'est que ce masque ne sèche pas comme de l'argile et n'irrite pas la peau si on le porte longtemps, le temps de pause est donc très variable. De 15 minutes à 1 heure, deux heures... plus on le laisse poser, plus le résultat est là. 

Effets observés ? 
- Dès la deuxième utilisation, les zones de sécheresse sur mes joues avaient quasiment disparues et la sensation de tiraillement qui les accompagne aussi.
- Les petits boutons qui arrivaient ont rapidement séchés après la première application.
- Pores resserrés et teint plus lumineux.

Je vous conseille le miel de Manuka de la marque "Comptoirs & Compagnies", garanti sans pesticides.

Alors, est-ce que ce miel vous fait de l’œil pour prendre soin de votre peau ou l'idée de mettre un aliment sur votre visage vous dérange ? C'était mon cas au départ, mais je suis bien contente d'être revenue sur mon avis en tout cas sur le miel (je n'en suis pas encore au stade du yahourt / banane écrasés sur le visage).

1 commentaire:

  1. Ce masque c'est de la bombe bombe !!
    J'utilise en plus la crème réparatrice de la même marque, tout aussi efficace ! Par contre ça colle la nuit sur l'oreiller :-/

    RépondreSupprimer